Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Metz - Amiens SC

Le dernier match Metz - Amiens SC était le samedi 30 juillet 2022 (France > Ligue 2).
Match terminé
0 2
Stade Saint-Symphorien | 15 079 spectateurs | Arbitré par A. Gautier

Gagnez 2 maillots du Paris Saint-Germain

MatchEnDirect et Parions Sport vous offrent deux maillots du Paris Saint Germain comme cadeau !

Comment en profiter ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les étapes indiquées.

GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN

90
+5
C'est fini à Metz ! Amiens enfonce son adversaire en le condamnant un peu à se relégation, après seulement 14 journées. Les Picards ont largement dominé leur sujet avec une victoire acquise (2-0), sur des buts de Konaté et Zungu. Au classement, Amiens fonce vers la dixième place, Metz reste lanterne rouge.
90
+5
Fin de match haché entre les deux équipes. Niakhaté charge Konaté dans un duel avec une béquille.
90
+3
Amiens, à dix, se fait peur suite à une passe de Mollet dans la course de Nguette. Gurtner anticipe et dégage son camp.
90
+2
Gouano, en voulant couvrir l'appel de Rivière, percute violemment Gurtner dans sa course. Le défenseur est sonné au sol.
90
+1
Nguette crochète la défense de la gauche et centre au cordeau vers le deuxième poteau. Cela ne trouve pas preneur.
90
Il y aura quatre minutes de temps addtionnel.
88
Assou-Ekotto, présent au deuxième poteau sur un corner de Mollet, remet dans la boîte en direction de la cage. Niakhaté fait parler sa détente pour tenter de jouer le ballon, mais ne trouve que les côtes de Gurtner. Le gardien picard se relève tant bien que mal.
86
Le stade commence déjà à se vider, les supporters messins ont perdu tout espoir de remontée...
85
Cohade profite d'un temps d'arrêt de la défense amiénoise pour transpercer le milieu de terrain, mais ce dernier échoue dans sa transmission. Dans la foulée d'une récupération, Nguette provoque et frappe puissamment de la gauche. Gurtner sort le ballon en corner.
83
Amiens effectue lui aussi un changement, le dernier de sa partie. Ielsch entre à la place de Monconduit. Ce dernier donne son brassard à Adenon.
82
Dossevi sort, Mollet entre.
81
Dossevi, voulant trop s'appliquer sur un coup franc faisant office de corner, met le ballon derrière le but.
79
Metz se démultiplie pour trouver la faille. Nguette trouve dans l'espace Rivière. L'attaquant lève la tête et rentre bien dans le ballon aux vingt mètres. Le ballon est claqué au premier poteau par Gurtner en corner.
77
Metz scrute le camp d'Amiens pour construire une action. Assou-Ekotto, décalé par Cohade, travaille son centre. Roux surgit du deuxième poteau mais le ballon, comme ses précédentes tentatives, part dans les gants de Gurtner.
75
Niakhaté, après un coup franc dangereux de Kakuta, part à grandes enjambées en contre après une passe d'Assou-Ekotto. Le défenseur est stoppé dans son élan par le retour express de la défense amiénoise.
73
Changement pour Amiens. Manzala cède sa place à Cornette.
72
Carton jaune pour Roux pour protestation ! L'attaquant se plaignait d'une charge dans la surface. C'est la premier carton du match.
71
En deux temps après un corner, Dossevi brosse son ballon dans la boîte. Niakhaté s'élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête.
69
Sans réel enthousiasme, Nguette, de la gauche, tente la transversale pour Roux. Le ballon est trop long. Les supporters présents à Saint-Symphorien s'impatientent devant la situation.
67
Hantz grimace sur son banc de touche. Les affaires commencent sérieusement à se compliquer pour ses joueurs dans l'élite.
65
BUT de Zungu pour Amiens ! Le break est réalisé ! Kakuta est à la manoeuvre, en décalant sur la gauche Zungu. Le milieu de terrain, monté aux avants-postes, profite de l'appel dans son dos de Manzala pour se décaler sur son pied droit. Sa frappe part dans le petit filet. Imparable.
63
Deux changement ont été opérés par les deux formations en même temps. Bourgaud cède sa place à Gakpé côté Amiens, Niane est remplacé par Rivière côté Metz.
62
Metz patiente et tient le ballon dans son camp. Jusqu'à un long centre de Dossevi en direction de Roux. La tête de l'attaquant n'est pas assez puissante pour atteindre le but.
60
Nguette profite d'un contre favorable et donne à l'attention de Roux, qui coupait au premier poteau. L'attaquant français est gêné dans son mouvement, le ballon file devant le but...
59
Cela va d'un but à l'autre. Manzala fixe et percute sur son côté gauche. Toutefois, le centre rasant de l'Amiénois ne trouve que les gants de Didillon, qui s'est bien couché au sol dans sa surface de but.
57
Au tour de Cohade de tenter sa chance. L'enroulé à l'entrée de la surface du capitaine messin n'est pas assez travaillé, Gurtner s'en empare.
56
Metz ne coulisse pas convenablement, ce qui permet à El-Hajjam de prendre son couloir droit en toute décontraction. Le centre de ce dernier est trop long, Konaté ne peut couper la trajectoire.
55
Niane profite du contre-appel de Dossevi pour tenter une frappe des vingt-cinq mètres. Le tir est contré.
53
Kakuta joue en avançant. Après un contrôle orienté, l'Amiénois lève la tête et veut alerter dans la profondeur ses attaquants, dont Konaté et Manzala derrière lui. Philipps est sur la trajectoire.
51
Nguette reste omniprésent. L'ailier transperce les lignes mais, à la lutte avec Adenon dans la surface, fait faute.
50
Metz répond. Sur un corner de Dossevi, Nguette, après un rebond devant le but, contrôle de la poitrine et arme un retourné osé. Le ballon file juste au-dessus.
48
Amiens combine dans le camp adverse. Kakuta, en première intention, donne à Konaté sur la gauche de la surface. Le ballon, effleuré par le crane de Philipps, fonce vers la sortie mais l'attaquant parvient à redresser le ballon et à centrer du droit au deuxième poteau. Bourgaud tente la reprise du droit, dévissée.
46
C'est reparti ! Metz a donné le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
C'est la mi-temps ! Malgré une dernière frappe intéressante de Niane, à côté, Amiens a démontré sa supériorité dans tous les compartiments du jeu. Les Picards mènent logiquement (1-0) grâce à un but de Moussa Konaté à la 29e minute.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
43
Manzala reprend du poil de la bête. Sur une passe de Kakuta, le feu-follet fait la différence en remontant de son côté gauche le ballon vers le centre du terrain. Sa frappe du droit est contrée, Didillon se charge de capter le cuir.
42
Manzala se roule au sol après un tampon de Philipps au milieu du terrain. Le joueur d'Amiens se relève.
40
Dans la foulée, Konaté hérite d'une transmission de Monconduit dans la surface. L'attaquant picard remporte son duel à l'épaule face à Niakhaté et se présente seul face à Didillon. Mais son plat du pied droit manque d'enthousiasme et n'est pas cadré, au grand dam de Kakuta, tout seul devant les buts...
38
Quelle occasion pour Metz ! Roux joue en déviation pour Dossevi sur la droite. Le centre du Messin est parfait en retombant entre deux défenseurs. Niane arme sa reprise du droit mais le ballon file au-dessus.
36
Monconduit est au sol, victime d'un coup à la jambe gauche. Les médecins l'assistent jusqu'au bord de la touche.
34
De son côté, Amiens se libère tranquillement. Metz est coupable de plusieurs trous d'air défensivement, ce qui aurait pu profiter à Konaté, auteur du premier but. L'attaquant efface Didillon dans la surface mais ne parvient pas à redresser le ballon.
33
Metz commence à paniquer dans son camp. Assou-Ekotto se sort néanmoins d'une situation inconfortable en dégageant le ballon au loin.
31
Metz repart à l'abordage en obtenant un corner. Dossevi le frappe, Philipps, un peu bousculé dans son duel avec El-Hajjam, touche le ballon du bout du pied. Le ballon sort en sortie de but.
29
BUT de Konaté pour Amiens ! Dibassy, sur une action anodine, mystifie Dossevi sur la gauche et centre au deuxième poteau. Konaté se libère de son marquage et pique sa tête vers le centre de la cage. Didillon dévie le ballon sur le poteau, qui ricoche au fond des filets.
28
A l'image de son début de match, Amiens est poussif. Sur la touche, Kakuta se met sur son pied gauche pour tenter un centre en cloche. Bourgaud est à la réception au deuxième poteau mais sa tête manque d'allant.
26
Kakuta, suite à une touche, met à l'amende Cohade après un contrôle orienté. L'ex-espoir français obtient un coup franc, dégagé en touche par ce même Cohade.
24
Un coup franc aurait pu être également sifflé. Nguette, encore lui, donne du fil à retordre à la défense. Gouano utilise les mains pour le stopper. L'arbitre laisse jouer.
22
Metz a repris la main dans les débats. Amiens, malgré de belles séquences initiées par Kakuta, est mis en difficulté.
21
Metz ne se laisse pas guider par la frustration suite à cette décision arbitrale. Roux dézone sur la droite et tente un centre en première intention vers le point de penalty. Niane n'y croit pas assez et laisse le défenseur s'interposer devant lui.
19
Quelle percée de Nguette ! Le Messin fait tourner la tête de Dibassy sur son côté droit et suscite un contact avec ce dernier dans la surface. L'arbitre n'estime pas qu'un penalty puisse se siffler.
17
Metz est clairement remonté d'un cran avec un pressing plus haut. Assou-Ekotto provoque une faute et un corner, qui ne donne rien.
15
Au tour de son partenaire en attaque, Nolan Roux, de se chauffer. La frappe de l'ancien de Brest, à l'entrée de la surface sur la droite, part à côté.
14
Niane, pour sa première titularisation de l'année, se met en évidence. Sa frappe contrée par la jambe d'un défenseur a bien failli tromper la vigilance de Gurtner.
13
Metz, depuis cinq minutes, a tendance à se précipiter sur ses transmissions en voulant prendre des risques pas forcément utiles. Amiens garde bien le ballon.
12
Monconduit est optimiste et tente la première frappe de son équipe. Excentré sur la gauche, le capitaine trouve les panneaux publicitaires derrière le but de Didillon.
10
Quel rush de Rivierez ! Au prise avec Manzala sur plus de 20 mètres, l'arrière droit messin provoque la faute au milieu du terrain. Avertissement verbal de l'arbitre.
8
Manzala, déjà actif sur la précédente action, récolte le premier corner pour les Amiénois sur un centre du gauche contrée. Bourgaud se charge du coup de pied de coin, mais comme celui de Metz quelques minutes auparavant, le ballon est sorti au premier poteau.
6
Les Grenats sont plus entreprenants en ce début de partie. Dossevi est décalé sur la droite, suite à une transversale de Nguette, et tente sa chance du droit. La frappe est trop écrasée et Gouano contre le ballon.
5
Metz obtient un premier corner. Dossevi le tire au premier poteau, le ballon est immédiatement repoussé.
4
Amiens a les premières options de la partie dans le camp adverse. Manzala prend son couloir en profondeur mais Rivierez est sur la trajectoire de la passe.
2
Metz, toujours à la recherche d'une première victoire à domicile, est la première équipe à s'illustrer. Niane est cherché dans les airs dans la surface mais Gouano s'interpose.
1
C'est parti ! Amiens a démarré le match !

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse.

Les remplaçants d'Amiens : Bouet - Ielsch - Cissokho - Cornette - Baradji - Gakpé - Traoré

Les remplaçants de Metz : Kawashima - Wollscheid - Balliu - Basin - Poblete - Mollet - Riviere

Amiens prône lui aussi la stabilité avec un 4-2-3-1 classique. Quelques remaniements sont à noter par rapport à lundi, le milieu Ngosso-Ielsch est remplacé par la paire Zungu-Monconduit, Bourgaud refait son entrée dans le 11 titulaire à la place de Gakpé tandis que Konaté, explosif dès son entrée face au LOSC en fin de deuxième mi-temps, est aligné à la place du grand Traoré : Gurtner - El-Hajjam - Gouano - Adenon - Dibassy - Zungu - Monconduit - Bourgaud - Kakuta - Manzala - Konaté

Les compositions des équipes sont tombées. Metz s'adapte aux imprévus de dernière minute puisqu'un taulier, Milan Bisevac, est absent, remplacé numériquement dans le groupe par Philipp Wollscheid. Hantz fait confiance à son 4-4-2 avec Roux et Niane en pointe. Très bon à Toulouse, Nguette occupera le flanc gauche du milieu de terrain, tandis que le jeune Philipps (23 ans) remplace Bisevac dans le XI : Didillon - Rivierez - Philipps - Niakhaté - Assou-Ekotto - Nguette - Cafu - Cohade - Dossevi - Roux - Niane

Amiens est, de son côté, dans une situation bien plus avantageuse. Les hommes de Christophe Pelissier, qui n'ont plus perdu le moindre point depuis le 14 octobre (une défaite 1-0 face à Toulouse), marchent sur l'eau, en témoigne la dernière victoire, ce lundi, face à Lille (3-0) dans un match rejoué. Cette victoire, initiée par son trio offensif Manzala-Kakuta-Traoré, a si désordonné son adversaire que le club nordiste s'est, une nouvelle fois, déchiré en interne avec le départ, sur ordre de la direction, de Marcelo Bielsa.

Metz, qui reçoit, a laissé entrevoir de belles preuves de solidarité le week-end dernier à Toulouse. Très rapidement réduite à dix, suite à l'expulsion (logique) dans le premier quart du match de Fallou Diagne, l'équipe dirigée par Frédéric Hantz, arrivé tout fraîchement fin octobre, a accroché le nul (0-0), et aurait même pu créer le hold-up si elle s'était montrée plus efficace en contre.

Ce samedi soir, deux équipes séduisantes dans le jeu s'affrontent au Stade Saint-Symphorien. L'une est évidemment beaucoup moins bien classée que l'autre : avant la rencontre, Amiens est 12e, Metz est lanterne rouge.

Le coup d'envoi de la rencontre Metz-Amiens sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  
  29' M. Konaté
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  63' E. Bourgaud
E. Rivière 63'  
I. Niane 63'  
  63' S. Gakpé
  65' B. Zungu
N. Roux 72'  
  74' H. Manzala
  74' Q. Cornette
F. Mollet 82'  
M. Dossevi 82'  
  83' J. Ielsch
  83' T. Monconduit

Pronostic : Metz - Amiens SC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Amiens SC.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Metz - Amiens : Déjà condamné ?

L'ESSENTIEL

Le FC Metz est-il déjà condamné à la Ligue 2 ? Avec seulement 4 points en 12 journées, c'est en tout cas très mal parti. En tenant le point du match nul à Toulouse (0-0) les Messins ont stoppé leur série de 6 défaites d'affilée en L1 mais restent à dix longueurs du premier non relégable. Le FC Metz c'est la pire attaque (5 but marqués) mais également la co-pire défense du championnat (24 buts concédés). A Saint-Symphorien c'est 6 défaites en 6 matchs, 3 buts marqués, 15 concédés...

Le motif d'espoir pour Metz c'est qu'à l'extérieur Amiens n'a marqué que 3 buts en 7 déplacements (une seule victoire, 2 nuls pour 4 défaites). Le promu, qui vient d'étriller Lille 3-0 mardi soir, est tout de même 12e avec 15 pts au compteur et peut viser la première partie de tableau (la 7e place n'est qu'à trois longueurs).

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire d'Amiens

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Metz - Amiens SC inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Schéma tactique

Assou-Ekotto N'Guette
Niakhate Cafú Niane
Didillon
Philipps Cohade Roux
Rivierez Dossevi
El Hajjam
Bourgaud Zungu Gouano
Konaté Kakuta Gurtner
Manzala Monconduit Adénon
Dibassy

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 22:11

    Metz trop décevant et qui file droit vers la D2, c'est évident, ils me font perdre mon 7/7, je ne leur ferai plus confiance !

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 22:04

    E z

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 21:47

    Kdo ce match

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 21:28

    $$

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 21:25

    $$$

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 21:22

    boom yes

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 21:22

    0-2

  • Sam 25 nov 2017 à 21:11

    si amien et monptellier gagne aujourdhui j'aurais fait un perfetc

  • Sam 25 nov 2017 à 20:57

    Metz à vomir

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 20:44

    Me manque que vous ca va être tendu Afff

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 20:30

    boom amiens !!

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 20:28

    boom 0-1

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 20:27

    Allez Metz!

  • (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 20:19

    J'aime bien cette petite équipe d'Amiens

  • Sam 25 nov 2017 à 19:43

    amien ou nul ici

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 18:42

    Metz kdo le reveil

  • (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 17:53

    N/mt

  • 2 (Metz) Sam 25 nov 2017 à 17:23

    Je vois metz mettre fin a la série d Amiens

  • (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 16:24

    un petit nul pour la picardie

  • 1 (Metz) Sam 25 nov 2017 à 14:22

    Metz,Combi avec Montpellier,Dijon

  • (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 13:23

    Nul cash

  • (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 13:19

    Amiens n perd pa ici

  • 2 (Metz) Sam 25 nov 2017 à 13:09

    Metz

  • 1 (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 12:55

    1-1

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 12:14

    Nul 0-0

  • 1 (Match nul) Sam 25 nov 2017 à 12:10

    Deux équipes qui ne veulent pas perdre. Nul.

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 11:26

    Metz cash

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 09:17

    metz ou match nul cash 1.35 fdj! metz en simple 2.80§

  • (Metz) Sam 25 nov 2017 à 05:03

    Metz

  • 1 (Amiens SC) Sam 25 nov 2017 à 01:49

    Amiens dans leur fougueuse remontada :). Ou pas.… N2 donc.

  • 1 Sam 25 nov 2017 à 00:27

    De mon avis perso, Amiens ne rempotera pas cette confrontation, car l'enchaînement des matches va sans doute peser dans les organismes : réception de Monaco le samedi 17.11.2017, le match en retard disputé face au LOSC lundi, soit trois jours plus tard, et enfin cinq jour après, vient la rencontre à Metz. Pour ces raisons, j’ai donc tenté le N2...

  • (Metz) Ven 24 nov 2017 à 23:26

    Metz ou nul

  • 1 (Metz) Ven 24 nov 2017 à 21:39

    Metz

  • (Amiens SC) Ven 24 nov 2017 à 08:46

    amiens!!!

  • (Match nul) Jeu 23 nov 2017 à 20:28

    Amiens ils sont trop chaud...A domicile..Mais sa joue bien

  • (Match nul) Lun 20 nov 2017 à 20:38

    nul

  • 1 (Amiens SC) Sam 18 nov 2017 à 07:46

    N2, même si Metz doit a tout prix réagir !

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42
GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN