Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Metz - Brest

Le dernier match Metz - Brest était le dimanche 24 avril 2022 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 1
Stade Francis-Le Blé | 6 037 spectateurs | Arbitré par R. Buquet

Gagnez 2 maillots du Paris Saint-Germain

MatchEnDirect et Parions Sport vous offrent deux maillots du Paris Saint Germain comme cadeau !

Comment en profiter ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les étapes indiquées.

GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN

90
+3
Coup se sifflet final au Stade Francis-Le Blé. Les deux formations se séparent sur un score de parité qui ne fait les affaires de personne. Brest n'a pas été en mesure de tenir le score suite à l'ouverture du score de Pelé contre le cours du jeu. Platje et N'Gbakoto ont eu la possibilité de donner la victoire à leur équipe mais ont manqué de réalisme.
90
+1
N'Gbakoto manque de peu d'inscrire le second but ! Suite à un centre de Balliu, le capitaine messin parvient à se retourner et à frapper. Sa reprise du gauche flirte avec le poteau mais passe finalement à côté du but brestois.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88
Tiago Gomes prend sa chance de loin mais la frappe du latéral gauche messin n'attrape pas le cadre.
85
Platje n'a pas effectué le bon geste sur son face à face manqué. L'attaquant néerlandais avait l'opportunité de lober Oberhauser mais a choisi l'option plat du pied au sol.
84
Lancé par Tié Bie sur la droite, Grougi remet dans l'axe pour Platje. Ce dernier tente d"ajuster Oberhauser d'un plat du pied droit mais le portier messin se couche sur sa droite et réalise un arrêt décisif.
82
Platje est servi plein axe par Bélaud. L'attaquant du SB29 cadre sa frappe mais Oberhauser capte le cuir en deux temps.
82
Ultime changement du match. Santos sort au profit de Sassi pour Metz.
81
La rentrée de Grougi a fait du bien aux locaux. Le Stade Brestois évolue désormais plus haut sur le terrain et pousse pour inscrire un second but.
79
Grougi s'illustre d'entrée avec un centre-tir qui contraint Oberhauser à se jeter au sol pour se saisir du ballon devant Platje.
78
Buteur et très bon aujourd'hui, Bryan Pelé est remplacé par Bruno Grougi pour le Stade Brestois.
78
A 25 mètres, Battocchio prend sa chance mais sa frappe passe nettement au-dessus du but messin.
77
Santos est averti pour avoir accroché Battocchio.
75
La possession est largement en faveur des Messins aujourd'hui (67%).
74
Lui aussi en difficulté, Joseph-Monrose sort au profit de Melvin Platje pour Brest.
74
Peu à son avantage, Mayuka est remplacé pour Metz. Falcon prend sa place en attaque.
72
Le Stade Brestois joue uniquement en contre. Metz domine les débats et semble proche de prendre l'avantage.
69
Mayuka est trouvé dans une bonne position mais n'effectue pas le bon choix en tentant sa chance. Sa frappe est contrée tandis que Gbakle attendait le ballon sur la gauche.
69
Alex Dupont effectue son premier changement. Perez sort au profit de Lorenzi. Sankoh monte donc d'un cran en passant au milieu du terrain.
67
Brest réagit en obtenant un corner. Battocchio trouve Falette mais la tête de ce dernier n'attrape pas le cadre.
65
Le nouvel entrant s'illustre par un slalom ambitieux dans la défense brestoise. Gbakle manque sa frappe au terme d'une première action intéressante pour lui.
62
José Riga effectue le premier changement du match. Dieudonne Gbakle fait son apparition sur la pelouse en prenant la place de Kaprof.
61
BUT de Palomino pour Metz ! Le corner est joué à deux par les Lorrains. Depuis la gauche, Tiago Gomes délivre un très bon centre pour Palomino qui catapulte de la tête le ballon au fond des filets.
61
Balliu ajuste un très bon centre que Mayuka manque de peu de reprendre. Au second poteau, Bélaud met le ballon en corner.
58
Battocchio se charge du corner mais Palomino écarte le danger de la tête.
58
Nouveau centre parfaitement ajusté par Pelé. Tiago Gomes est contraint de dégager en corner.
57
Coup franc en faveur des visiteurs. N'Gbakoto met le ballon dans la boîte mais Falette, impérial dans les airs depuis le coup d'envoi, écarte le danger de la tête.
55
Dos au but, Mayuka se retourne et transmet vers N'Gbakoto. Ce dernier ne réalise pas un contrôle parfait, ce qui permet à Bélaud de rattraper son placement hasardeux pour contrer le capitaine messin au dernier moment.
53
Premier corner tiré par Battocchio en faveur de Brest lors de ce second acte. Koubemba hérite du ballon au second poteau mais manque complètement sa reprise.
52
Ivan Balliu est averti pour une obstruction sur Pelé.
51
Les Grenats dominent ce début de seconde période. Les hommes de José Riga monopolisent le cuir et sont installés dans le camp breton.
48
Le défenseur brestois peut retrouver sa place après l'intervention du staff médical.
47
Sankoh reste au sol suite à un duel avec Kaprof. Les soigneurs font leur apparition sur la pelouse.
46
Aucun changement à signaler à la pause. Les remplaçants messins ont tout de même effectué à un échauffement intensif.
46
C'est la reprise à Brest. Les Bretons engagent.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
C'est la pause à Francis-Le Blé. En difficulté dans le jeu, le Stade Brestois a laissé le ballon à des Messins dominateurs mais inefficaces. Contre le cours du jeu, les Finistériens sont parvenus à faire la différence juste avant la mi-temps grâce à une réalisation de Bryan Pelé, très bon lors de ces quarante-cinq premières minutes.
45
BUT de Pelé pour Brest ! Trouvé à droite par Tié Bie, Battocchio centre vers la surface messine. Joseph-Monrose ne parvient pas à reprendre mais Pelé a bien suivi et vient couper de la tête pour tromper Oberhauser.
44
Depuis la droite, N'Gbakoto délivre un centre que Kaprof dévie en aile de pigeon. Au second poteau, Candeias se précipite en dévissant sa reprise de volée.
43
Après un centre de Candeias, Kaprof s'essaye à une reprise acrobatique mais la tentative du numéro 7 messin passe au-dessus.
40
Brest insiste dans la foulée de sa première grosse occasion. La frappe passe de peu à côté du but messin.
39
Bryan Pelé, le meilleur brestois lors ce premier acte, lance parfaitement Joseph-Monrose sur la droite. L'attaquant des locaux se présente face à Oberhauser mais perd son duel face au gardien messin.
37
Parti en contre sur la gauche, Koubemba a des solutions dans l'axe mais manque son centre, intercepté part Palomino. Dans la foulée, Metz se projette mais au terme de l'action Santos manque complètement sa frappe.
35
L'animation offensive brestoise est trop figée. Les joueurs bretons échouent constamment dans leurs combinaisons. Ce n'est pas vraiment meiux du côté des Messins où l'absence de Lejeune se fait ressentir.
33
Oberhauser lit une nouvelle fois très bien le jeu en sortant au-delà de sa surface pour empêcher Joseph-Morose de bénéficier d'une situation de but.
31
Hartock met son équipe sous pression en manquant sa sortie sur un centre de Tiago Gomes. En embuscade, Kaprof ne parvient pas à reprendre le ballon.
30
Le FC Metz domine globalement les débats. En face, Brest semble manquer d'implication malgré les remontrances d'Alex Dupont.
28
Encore une fois, Pelé ajuste un très bon centre vers Joseph-Monrose. Mais l'attaquant des locaux manque son contrôle et perd le cuir.
27
Depuis la gauche, Candeias déborde et centre vers le second poteau. Santos tente de remiser mais sa transmission finit dans le petit filet extérieur du but brestois.
25
Très bonne défense de Gaetan Bélaud qui enlève le ballon des pieds de Kaprof alors que ce dernier se trouvait tout proche du but breton suite à une belle passe de Mandjeck.
24
Steven Joseph-Monrose ne ménage pas ses efforts mais l'attaquant brestois peine à faire la différence. Après six semaines d'absence, le joueur âge de 25 ans est logiquement un peu juste sur le plan physique.
22
Au terme d"un joli mouvement collectif avec Santos et Kaprof, N'Gbakoto tente une volée depuis l'extérieur de la surface brestois. La tentative du capitaine messin passe de peu au-dessus du but gardé par Hartock.
20
Battocchio cherche Pelé dans le dos de la défense messine mais Toussaint dévie en corner. Sur ce dernier, Falette s'impose dans les airs mais la tête du défenseur breton n'inquiète guère Oberhauser qui se saisit aisément du ballon.
19
Il y a enfin un peu de rythme. Parti en contre sur la gauche, Pelé adresse un bon ballon vers l'axe. Mais Steven Joseph-Monrose n'a pas suivi alors qu'il aurait dû venir couper la trajectoire.
17
Coup franc pour Metz à 30 mètres du but brestois. N'Gbakoto s'essaye à une frappe directe mais le ballon s'envole dans la tribune.
15
N'Gbakoto prend sa chance de loin mais le ballon fuit le cadre. Le premier quart d'heure n'a pas été rythmé et les deux formations peinent à rentrer dans leur match.
13
Toussaint est averti pour une faute à retardement sur Perez.
10
Les supporters brestois expriment leur mécontentement en lançant des "Dupont démission". L'entraîneur du SB29 est actuellement en difficulté malgré la confiance de son président, Yvon Kermarec.
8
Première occasion pour les Messins. A 30 mètres du but adverse, Palomino frappe et Kaprof dévie vers Mayuka. Ce dernier est proche de fusiller Hartock à bout portant mais Falette est présent pour envoyer le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien pour les hommes de José Riga.
7
Yeni N'Gbakoto joue un coup franc excentré sur la gauche. Candeias hérite du ballon et reprend en force. Tié Bi se sacrifie pour contrer et doit dans la foulée sortir momentanément pour reprendre ses esprits.
6
Koubemba fait l'effort pour revenir en défense et déposséder Tiago Gomes du ballon.
4
Bonne intervention de David Oberhauser pour le FC Metz. Lancé dans la profondeur, Joseph-Monrose ne peut se saisir du ballon, la faute à la sortie au pied du portier messin en dehors de sa surface de réparation.
2
Les conditions de jeu sont parfaites à Brest. La pelouse est en bon état et le temps est magnifique aujourd'hui dans le nord du Finistère.
1
Monsieur Buquet siffle le coup d'envoi du match. Les Messins engagent.

Du côté des locaux, Steven Koseph-Morose fait son retour à la pointe de l'attaque après six semaines d'absence. Bryan Pelé retrouve lui aussi le onze de départ. William Sea, qui n'a toujours pas inscrit le moindre but en 23 apparitions en L2, est sur le banc.

Pour cette partie, les Lorrains doivent composer sans leur capitaine, Kévin Lejeune et son défenseur droit, Romain Métanire, tous deux suspendus. L'Espagnol Ivan Balliu débute donc au poste de latéral tandis que Kaprof prend place au poste d'ailier. Yeni N'Gbakoto sera capitaine.

Les deux formations restent chacune sur une défaite. Metz a chuté pour la première fois cette saison face à Nîmes (2-1) la semaine passée tandis que les protégés d'Alex Dupont restent sur deux revers. Toutefois, Brest est invaincu dans son antre de Francis-Le Blé avec trois victoires et un nul.

Placé à la seconde place à quatre points du leader dijonnais, le FC Metz va tenter de confirmer son bon de début de saison en terre bretonne. En face, le Stade Brestois peine pour le moment à lancer sa saison et doit s'imposer pour retrouver le haut du tableau.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Brest-Metz, comptant pour la 10e journée de Ligue 2. Le coup d'envoi est prévu à 14 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
  13' L. Toussaint
B. Pelé 45'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  52' Iván
  61' D. Gbakle
  61' J. Kaprof
  61' J. Palomino
G. Lorenzi 69'  
M. Perez 69'  
  73' E. Mayuka
  73' J. Falcón
M. Platje 74'  
S. Joseph-Monrose 74'  
  77' André Santos
B. Grougi 78'  
B. Pelé 78'  
  81' André Santos
  81' F. Sassi

Pronostic : Brest - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Brest et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Brest - Metz : Ca tourne au ralentit

L'ESSENTIEL

Brest, qui a des envies de regoûter à la Ligue 1, est un peu lâché avec sa 8ème place (12 points) à quatre longueurs du podium. Les Bretons n'ont pris qu'un point lors des trois derniers matchs, face à Niort (1-1) pour deux revers en déplacement à Bourg-en-Bresse (3-1) et au Red Star (1-0).

En face Metz est toujours dauphin de Dijon (18 points) mais compte désormais quatre points de retard à cause de sa première défaite, contre toute attente, face à Nîmes (1-2). Les Messins avaient auparavant perdu quatre points en concédant deux scores de parité face à Nancy et au Havre.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Brest - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

36
36%
Possession
64%
64
63
44%
Attaques
56%
81
35
46%
Attaques dangereuses
54%
41
15
42%
Coups francs
58%
21
14
67%
Coups de pied arrêtés
33%
7
1
50%
Buts
50%
1
6
86%
Tirs cadrés
14%
1
5
28%
Tirs non cadrés
72%
13
0
0%
Tirs arrêtés
100%
3
19
40%
Touches
60%
28
7
64%
Corners
36%
4
3
50%
Hors-jeu
50%
3
18
62%
Fautes
38%
11
0
0%
Carton jaune
100%
3

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 3 oct 2015 à 18:07

    tellement facile

  • Sam 3 oct 2015 à 18:00

    ah le nul du samedi en L2, une vraie rente

    la fdj le mettre bientôt à 1,10 ! lol

  • Sam 3 oct 2015 à 16:50

    @anakin, c'est sur que c'est pas comme si c'était grâce à Dupont que Brest est monté en L1, je pense pas que le problème vienne de lui au bout d'un moment il faut reconnaître que les joueurs ont leurs responsabilités

  • (Metz) Sam 3 oct 2015 à 16:11

    @anakin, tu parles uniquement de l'entraineur, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain.
    Prends toi en plutôt aux joueurs.
    L'équipe de Brest est composée de joueurs qui, comme dans beaucoup d'équipes, sont de qualité moyenne, qui font peut-etre ce qu'ils peuvent.
    S'ils étaient plus talentueux, ils joueraient ailleurs.

  • Sam 3 oct 2015 à 16:02

    anakin es ces romans lol tu devrais faire un bouquin sur cette super equipe de brest

  • (Brest) Sam 3 oct 2015 à 15:56

    Et dommage brest

  • (Brest) Sam 3 oct 2015 à 15:56

    Dommage 2.5 pff

  • Sam 3 oct 2015 à 15:53

    @JessCOSA, c vrai

  • Sam 3 oct 2015 à 15:52

    yess l'Handicap +1 metz passe

  • Sam 3 oct 2015 à 15:51

    @SPAN4343, yep bravo à toi aussi

  • Sam 3 oct 2015 à 15:51

    @anakin, sauf que comme je l'ai dit Brest ne peux pas faire mieux, ils ne joueront pas la montée cette saison

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:50

    yes stade brestois 29

  • Sam 3 oct 2015 à 15:50

    @asnl880, bravo et bravo les gars regarder les match ligue 2 du samedi vous verrai souvent y a eu nul lol

  • Sam 3 oct 2015 à 15:50

    metz de mede 2 eme pourtant en ligue 1 vous allez pas faire lompt feux

  • Sam 3 oct 2015 à 15:50

    nikel le N2 qui passe

  • Sam 3 oct 2015 à 15:49

    cote 2.90 facile ^^

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:49

    @roberto73, mdr

  • Sam 3 oct 2015 à 15:48

    @asnl880, lol oui

  • Sam 3 oct 2015 à 15:48

    @asnl880, non anakin est souvent comme ca mais il est vrai que c est un vrai supporter de sont club quoi qu il arrive

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:48

    @roberto73, hihi ici c'est plutôt parapluie

  • Sam 3 oct 2015 à 15:48

    @SPAN4343, c'est vrai, mais pas grave tant que nous on le sais ^^

  • Sam 3 oct 2015 à 15:47

    @anakin, tu critiques beaucoup ton club dit donc

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:47

    la journée commence bien hihi

  • Sam 3 oct 2015 à 15:47

    @asnl880, oui ben y a na beaucoup ils ont pas compris le match du samedi ici lol

  • Sam 3 oct 2015 à 15:46

    @SPAN4343, en effet toujours des belles cotes en plus ^^

  • Sam 3 oct 2015 à 15:46

    on entre dans le temps additionnel

  • Sam 3 oct 2015 à 15:46

    @asnl880, oui tu le sait le match nul de la ligue 2 du samedi un classique lol

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:45

    le 2.8 de l journee

  • Sam 3 oct 2015 à 15:45

    @SPAN4343, oui j'éspére lol j'avait dit 1-1 fin de match ^^

  • Sam 3 oct 2015 à 15:45

    +3 minutes additionnels

  • Sam 3 oct 2015 à 15:45

    @asnl880, 2 minutes .3 octobre.2 buts lol

  • Sam 3 oct 2015 à 15:44

    @Raspoupou, si sa pourrai etre vrai mais 1 a 2 plutot

  • Sam 3 oct 2015 à 15:43

    @roberto73, bene

  • Sam 3 oct 2015 à 15:42

    @roberto73, si , spero anche

  • Sam 3 oct 2015 à 15:41

    @pinturicchio13, a en voila un qui est de mon avis lol merci

  • Sam 3 oct 2015 à 15:41

    Encore 5 minutes

  • Sam 3 oct 2015 à 15:41

    Comme d'habitude le nul du match de 14h samedi

  • Sam 3 oct 2015 à 15:40

    c faible la defense de Metz!!

  • Sam 3 oct 2015 à 15:40

    @roberto73, non le nul ligue 2 du samedi depuis le temp vous aurai du le comprendre les gars

  • Sam 3 oct 2015 à 15:39

    grosse occasion Brest

  • Sam 3 oct 2015 à 15:38

    Ca va pas tarder à sortir

  • Sam 3 oct 2015 à 15:38

    Metz est moins bien depuis 5 minutes

  • Sam 3 oct 2015 à 15:37

    Encore 10 minutes

  • Sam 3 oct 2015 à 15:34

    @Raspoupou, a ok desoler euh psg 2 a 0 lol

  • Sam 3 oct 2015 à 15:33

    complétement rater

  • Sam 3 oct 2015 à 15:33

    coup franc Brest

  • Sam 3 oct 2015 à 15:31

    @Raspoupou, ben oui comme le nul du samedi en ligue 2 tu savait pas,?

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:31

    @anakin, Non non j'ai dis en gros qu'on etait pas favori , apres ca reste a L2 , tu gagnes 3 matchs tu joues la monté , tu perds 3 matchs le maintient lol

  • (Match nul) Sam 3 oct 2015 à 15:31

    Dupont a jamais été bon à Brest..

  • Sam 3 oct 2015 à 15:29

    @assassin75, Metz

1 74 38 28
  Equipe Pts J Dif
2 70 38 26
3 65 38 15
4 65 38 15
5 64 38 5
6 58 38 4
7 58 38 3
8 55 38 1
9 47 38 -5
10 47 38 -7
11 47 38 -12
12 44 38 -4
13 44 38 -7
14 43 38 -2
15 42 38 -2
16 42 38 -7
17 42 38 -8
18 39 38 0
19 34 38 -24
20 30 38 -19
GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN

A propos de ce match en direct