Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Metz - Brest

Le dernier match Metz - Brest était le dimanche 24 avril 2022 (France > Ligue 1).

Gagnez 2 maillots du Paris Saint-Germain

MatchEnDirect et Parions Sport vous offrent deux maillots du Paris Saint Germain comme cadeau !

Comment en profiter ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les étapes indiquées.

GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN

90
+4
Coup de sifflet final à Saint-Symphorien. Sans briller, le FC Metz domine le Stade Brestois (1-0) grâce au joli but de N'Gbakoto. Au classement, les Messins restent évidemment en tête à l'issue de cette 29e journée de Ligue 2. Surtout, les Grenats possèdent désormais onze points d'avance sur Angers, quatrième, d'ailleurs le prochain adversaire de la formation d'Albert Cartier. La Ligue 1 se rapproche. Pour leur part, les Bretons sont ralentis dans leur élan après six matches sans défaite et vont devoir encore batailler pour le maintien.
90
+4
Dernier changement pour Metz : Kashi sort, Choplin entre.
90
+3
Le centre de Lesoimier, qui tente d'alerter Sea. Directement dans les gants de Carrasso.
90
+1
Fatigué et sanctionné, Sakho est remplacé par Vion alors qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
89
Cartier a attendu la 89e minute pour effectuer son premier changement : Fauvergue supplée Eduardo.
88
Le corner pour Brest botté par Grougi. Entré en jeu, Ayité reprend joliment du droit mais tombe sur Carrasso, qui capte bien.
88
Sakho encore par terre sur une petite obstruction de Falette. M. Husset ne bronche pas.
86
Le jeu est arrêté, Sakho reste au sol pour une douleur à la cheville. Il finit par se relever.
85
Comme d'habitude, Grougi se charge du coup franc et recherche la tête de Falette. Marchal soulage ses coéquipiers.
83
Bonne passe au-dessus de Sea en direction de Ramaré, à droite de la zone dangereuse. Le milieu reprend pour un ballon très largement à côté.
81
Le Stade Brestois décide de jouer de longs ballons pour mettre rapidement le danger dans le camp adverse. Poussé par son public, le FC Metz tient bon.
80
La longue touche de Coulibaly vers Sea à l'entrée de la surface. Milan prend le meilleur de la tête. L'arbitre siffle à l'avantage des Messins.
77
Sur le flanc gauche, Sakho élimine l'entrant Coulibaly et tombe. On croit au coup franc, mais M. Husset avertit le buteur messin pour une simulation.
76
Si Metz ne réussit pas la meilleure prestation de sa saison, l'essentiel est fait pour le moment.
75
Beau duel sur la droite entre Falette et Sakho avec un avantage pour le premier, qui résiste à la vitesse d'exécution de l'attaquant sénégalais.
73
Dupont tente le tout pour le tout avec l'entrée en jeu d'Ayité en lieu et place de Verdier.
72
Corner de Grougi. C'est bien exécuté et le ballon revient dans les pieds de Falette pour une reprise en demi-volée trop enlevée.
71
La passe de Verdier n'est pas bonne. Si les Bleus parviennent à être plus précis dans leurs intentions, Metz pourrait souffrir dans cette fin de match.
70
Le très bon appel d'Eduardo, servi par Sakho. Le Brésilien prend de vitesse Ramaré mais Thébaux anticipe les choses et sort de son but pour éloigner au pied.
69
Coupable d'une nouvelle faute, cette fois sur Grougi, Ndoye prend lui aussi une biscotte côté messin.
67
Double changement pour Brest. En défense, Makonda est remplacé par Coulibaly. Devant, Alphonse cède sa place à Sea.
64
Sur une perte de balle de Makonda, Metz amorce le contre avant une faute d'Alphonse. Avertissement à l'encontre de l'attaquant breton.
61
En deux temps, sur le centre de Grougi, Carrasso s'y prend à deux fois en raison d'une première sortie quelque peu hasardeuse.
61
Lesoimier prend de vitesse Métanire sur la flanc gauche, obligeant le défenseur à commettre la faute. Grougi tente de trouver un partenaire aux six mètres. C'est tendu au premier poteau pour Verdier, contré.
58
N'Gbakoto pour Bussmann qui, sur la gauche, adresse un excellent centre vers Sakho, qui tente le retourné au milieu de la défense messine. C'est un échec de la part du meilleur buteur messin.
56
Le corner pour Brest. Grougi le travaille au premier poteau pour Alphonse. On demande un penalty pour une main messine, mais rien n'est signalé.
54
A l'image de cette action, Metz n'est pas à l'abri d'un retour brestois. Le premier du classement doit vraiment se montrer vigilant.
52
Grosse erreur de lecture de la défense messine, notamment Milan, qui profite à Lesoimier. Seul face à Carrasso, il tente un piqué du pied droit et manque le cadre d'un bon mètre. Enorme opportunité de manquée par Brest et avertissement sans frais pour les Grenats.
50
Buteur, N'Gbakoto se charge d'un coup franc sur la gauche mais loupe sa transversale qui termine sa course en sortie de but.
49
Cette réalisation dès la reprise vient lancer définitivement les débats et va inciter Brest à pousser pour revenir. Mais Metz semble clairement avoir fait le plus dur.
48
BUT de N'Gbakoto pour Metz ! C'est la délivrance pour les Messins ! A la suite d'un coup franc breton et d'un ballon dégagé par Carrasso, Eduardo se bat face à Moimbé et remise pour N'Gbakoto, qui catapulte du droit à plus de vingt mètres un missile. Thébaux doit s'incliner.
46
Très en retard sur Alphonse, Milan écope en toute logique du premier avertissement de cette partie.
46
Reprise du jeu à Saint-Symphorien.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
Pas de temps supplémentaire dans cette première période. A Saint-Symphorien, Metz et Brest rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge. Les Messins dominent territorialement mais peinent à se créer des occasions. En face, les Bretons jouent crânement leur chance en mettant à contribution Carrasso. Tout reste à faire dans cette rencontre.
44
Longue transversale pour Sakho, dans l'incapacité de contrôler le ballon. Thébaux prend son temps pour dégager.
42
Sur un ballon qui semblait anodin, Bussmann récupère sur la gauche de l'attaque messine. Mais Traoré est vigilant et met en touche.
41
Encore cinq minutes. Metz fait tourner le cuir dans son propre camp, décidant de prendre son temps pour essayer de démarquer ses joueurs offensifs. Ce qui n'est toujours pas le cas.
38
Le Stade Brestois a des difficultés à conserver la balle, même si Metz ne trouve pas de vraies solutions dans les trente derniers mètres. Du coup, on assiste à une partie assez fermée.
35
Face à Verdier, Marchal cafouille et perd le cuir dans la surface. L'avant-centre breton en profite et prend sa chance dans un angle fermé. Il faut un bel arrêt de Carrasso pour éviter le but aux visiteurs.
34
Gros tacle à retardement de Ndoye sur Alphonse, M. Husset ne sanctionne pas d'un avertissement. Les duels sont âpres entre ces deux équipes.
32
Bonne tentative de Sarr sur la droite, qui élimine son vis-à-vis et frappe du gauche. La faute à une opportunité trop écrasée, Thébaux se couche tranquillement.
30
Corner en retrait pour Metz, mais Sarr fait le mauvais choix avec une transmission ratée. Voici une cartouche bêtement gâchée par le pensionnaire de Saint-Symphorien.
29
Brest perd des ballons dans les zones dangereuses. Sans se poser de questions, Ndoye tire fort avec son pied droit. Aucun frisson pour Thébaux car une fois de plus hors-cadre.
27
Libre de tout marquage, Verdier s'essaye aussi d'assez loin du pied droit. Mais comme depuis le début de ce match, le cadre fuit également l'attaquant tricolore.
26
Sur la droite, N'Gbakoto botte un coup franc. Face à Milan, aux six mètres, Falette éloigne le ballon.
24
Bonne action des Messins avec Sarr à l'origine dans le couloir gauche. Dans un second temps, Bussmann est démarqué et adresse une frappe puissante qui passe très largement à côté du but de Thébaux.
23
En retard, Ramaré est sanctionné et donc coup franc. Dans l'axe, Sakho prend sa chance mais ne tourne pas suffisamment son ballon pour surprendre Thébaux.
21
Le pressing des visiteurs empêche le leader de cette Ligue 2 de développer idéalement son jeu.
19
Brest parvient jusque-là à contenir les assauts messins. Mais Sakho, trouvé dans la profondeur par Ndoye, élimine sur la droite Thébaux. L'attaquant est contraint de s'excentrer et doit finalement centrer. Le portier adverse intercepte facilement.
17
N'Gbakoto travaille son coup franc et pose le ballon dans la boîte. Le rideau défensif brestois dégage sans mal.
16
Nouvelle offensive bretonne avec Grougi, servi sur la gauche mais contré par Milan qui met en corner. Sur celui-ci, Carrasso sort et capte la sphère.
14
Nouveau coup de pied de coin pour Brest, tiré au premier poteau et repoussé par la tête de Ndoye. Les hommes d'Alex Dupont prennent leur chance dans ce premier quart d'heure de jeu.
12
Le très long coup franc pour Brest. Dans la surface, Bussmann dégage sur la cuisse d'Alphonse qui reprend du gauche. Marchal intercepte le cuir, qui passe de peu à côté de la cage gardée par Carrasso. Première occasion sans conséquence pour les Grenats.
10
Metz a remis le pied sur le ballon. Après dix minutes de jeu, les débats restent quand même équilibrés et il manque encore de belles opportunités de but.
9
La touche pour Metz. Métanire décale Sakho qui remise sur le latéral, auteur d'une obstruction qui permet à Brest de se dégager.
7
Coup franc, cette fois pour Brest, beaucoup plus lointain dont se charge directement Grougi dans l'axe. Le milieu breton écrase sa tentative, le ballon étant contourné par le mur.
6
A environ 20 mètres, N'Gbakoto enroule du droit et tente de trouver l'ouverture à l'opposé, mais Thébaux intercepte sans souci.
5
Guidileye accroche Métanire à quelques mètres de la zone de vérité. M. Husset ordonne un très bon coup franc aux locaux.
3
Face à Moimbé, sur la droite, N'Gbakoto commet une légère faute. Coup franc pour le Stade Brestois.
3
Les Bretons investissent le camp messin dans ces premiers instants. Metz se montre prudent pour le moment.
1
Premier ballon en direction de Grougi sur le flanc droit. A l'entrée de la surface, un joueur messin éloigne le danger.
1
Coup d'envoi du match.

Entrée des deux équipes sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.

M. Husset sera l'arbitre de cette rencontre.

Dans les rangs bretons, le coach doit se passer des services de Dernis, suspendu, alors que Dieng, Julien, Pérez, Martial, B. Mendy et Ferradj ne font pas partie du groupe. Alphonse et Verdier seront chargés de mettre à mal la défense messine. Le onze brestois: Thébaux - Makonda, Traoré, Falette, Moimbé - Ramaré (cap.), Guidileye, Grougi, Lesoimier - Alphonse, Verdier. Remplaçants: Coulibaly, Chardonnet, Khaled, Ayité, Sea.

A Metz, Albert Cartier est privé de Rocchi et Lejeune, suspendus, tandis que Bourgeois, N'Dour, Cornet, Philipps et Nsor sont blessés ou en phase de reprise. Derrière, Choplin débute sur le banc et en pointe, Sakho commence aux côtés du Brésilien Eduardo, mettant sur le touche Fauvergue. Le onze messin: Carrasso - Métanire, Milan, Marchal (cap.), Bussmann - Sarr, Ndoye, Kashi, N'Gbakoto - Sakho, Eduardo. Remplaçants: Mfa, Choplin, Inez, Vion, Fauvergue.

Même si les visiteurs ont retrouvé des couleurs, il leur faudra pourtant ramener quelque chose de Moselle, histoire de creuser leur avance par rapport à la zone dangereuse. Car un revers ce soir et Brest resterait clairement sous la menace de Nîmes (18e) et Laval (19e).

Si l'on ne retrouve le Stade Brestois qu'à la treizième place avec 36 pts, soit cinq de mieux que le premier relégable, un rang loin de ses ambitions du début de saison, les joueurs d'Alex Dupont surfent sur une belle confiance : lors des six dernières journées, la formation bretonne a gagné cinq fois et obtenu un nul, s'imposant la semaine passée face à Angers (1-0), un candidat à la Ligue 1.

Meilleure défense du championnat (22), meilleure défense à domicile avec seulement six buts encaissés et comptant dans ses rangs Diafra Sakho, deuxième meilleur buteur avec 15 réalisations, Metz affronte une écurie brestoise qui s'appuie sur une charnière solide (27 buts concédés) mais qui manque de solutions devant (24 buts inscrits, seul le CA Bastia fait pire).

Vainqueurs dix jours plus tôt à Châteauroux (1-0), les Messins ont su rebondir après le revers lensois sur ce même score. Devant son public, la formation d'Albert Cartier aura donc à coeur de se relancer, et surtout de l'emporter pour prendre onze unités d'avance sur le SCO. Avec un tel écart et encore neuf matches à disputer, Metz ferait évidemment un pas supplémentaire vers l'élite.

Il y aura comme un parfum de Ligue 1 ce soir au stade Saint-Symphorien. Metz, leader du championnat avec 54 points, est évidemment en très bonne position pour la montée puisque le quatrième, Angers, pointe à huit longueurs des Grenats.

Bonsoir à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le dernier match de la 29e journée du championnat de France de Ligue 2 entre le FC Metz et le Stade Brestois. Le coup d'envoi sera donné à 20h30.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  

Cotes Metz - Brest

Cotes 1N2
1 / 1.62 x / 3.30 2 / 5.25

Pronostic : Metz - Brest

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Brest.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Tonnerre de Brest !

L'ESSENTIEL

Le leader Metz accueille une équipe de Brest qui vient de signer une jolie performance en dominant Angers lors de son match en retard mardi (1-0). Avec ce précieux succès, le deuxième consécutif, le cinquième en six matchs, Brest possède maintenant six longueurs d'avance sur la zone rouge. Les Bretons n'ont pris qu'un seul but dans cette période, prenant 16 points sur 18 possibles.

Metz est également sur une série similaire (deux buts pris en six matchs, 13 points/18) avec un nul à Nîmes et une défaite devant Lens, pour quatre victoires dont trois sur le plus petit des scores, comme à Châteauroux le week-end dernier (1-0).

NOTRE PRONOSTIC : N

Avec une seule défaite à Saint Symphorien (pour trois nuls et dix victoires), le FC Metz part confiant...Mais Brest marche sur l'eau en ce moment. Match nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Metz - Brest inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Metz) Mar 25 mar 2014 à 23:51

    La ligue 1 approche !yes !

  • (Metz) Mar 25 mar 2014 à 19:25

    on va aller manger du angevins

  • (Metz) Mar 25 mar 2014 à 19:25

    bravo les messins ici cest metz

  • (Metz) Mar 25 mar 2014 à 13:42

    metz en L1 c ertain ça fait plaiz

  • (Metz) Mar 25 mar 2014 à 01:27

    m'ont n... le H

  • Mar 25 mar 2014 à 00:28

    Ici c'est Metz !! ;)

  • (Brest) Lun 24 mar 2014 à 23:21

    non mérité ...

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:51

    Résultat ok :-)

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:36

    dommage pour Brest,c'était pas loin !

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:33

    @malheureuxaujeu974, Liverpool leur en a mit 3, je vois pas en quoi city peut pas win ^^

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:33

    @fredbxl, fallait jouer les 2 ^^

  • Lun 24 mar 2014 à 22:33

    damned ! J'ai hésité entre le nul et le Hnul. Mauvais choix.

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:31

    @malheureuxaujeu974, sans RVP ?^^

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:30

    @malheureuxaujeu974, psg-Lyon stade de france, go cash lol ^^

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:28

    @malheureuxaujeu974, les match de la semaine m'inspirent peu, à part city qui a une belle côte , je sais pas si je vais bet

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:26

    @malheureuxaujeu974, ouais je suis rentré des cours trop tard, tabac fermé :/

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:25

    @malheureuxaujeu974, salut bien joué poto^^

  • Lun 24 mar 2014 à 22:24

    Allez on se retrouve en Espagne

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:23

    go en espagne.

  • Lun 24 mar 2014 à 22:23

    idem jvais en espagne

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:22

    allé moi je file sur l autre match ! a+

  • Lun 24 mar 2014 à 22:22

    @linda27, ASV, tour de poitrine, tour du rectum

    vite fait, j'ai pas que ca à faire

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:22

    @tardelli, yes !

  • Lun 24 mar 2014 à 22:22

    ca a serrer dur des fesses ici mdr !

  • Lun 24 mar 2014 à 22:21

    J'suis sur c'est Lynda des anges de la téléréalité...

  • Lun 24 mar 2014 à 22:21

    Il suffit de look lol

  • Lun 24 mar 2014 à 22:21

    @Moppy, tqt, tu va voir la national c'est d'la balle :*

  • Lun 24 mar 2014 à 22:21

    grrr sa mérité le nul :(

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:21

    @hugothom, là ou je fais mes études ^^mais pas là ou je suis né

  • Lun 24 mar 2014 à 22:21

    @tardelli, linda va passer à la casserole par contre

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:21

    @nadoorii, merci, mais il me reste encore un match :)

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:20

    allé moi je file au match de real !

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:20

    tout le monde a la caisse sauf Lynda

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    cool mon h nul passe

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    Yes, victoire courtes certes mais victoire quand meme, c'est comme ça si on veut le titres, a nous la L1 !!!

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    @linda27, syndrome gilles de la gourmette ...

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    bravo a metz la ligue 1 est pour vs

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:20

    yes yes yes fini !!

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    Angers va se faire avoir comme la saison dernière.

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:20

    grr le hnul-nul qui passe, dommage pas jouer

  • Lun 24 mar 2014 à 22:20

    Linda carton jaune !

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    bravo a metz boug' a solid'

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    bravo metz aie aie

  • Lun 24 mar 2014 à 22:19

    @EAG29, er maez

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    Parfait. Go le nul en Espagne mtnt!

  • Lun 24 mar 2014 à 22:19

    @Target75, idem

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    @hugothom, je fais honneur à la ville qui m'accueil ^^

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    j'file sur la soc

  • (Match nul) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    Dommage Brest mérité le nul.

  • (Metz) Lun 24 mar 2014 à 22:19

    @linda27, comment tu parles ??

GAGNEZ LES MAILLOTS DE PARIS SAINT-GERMAIN

A propos de ce match en direct